Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
9 septembre 2006

Mes vacances d'été !

Dès le début de mes vacances, au mois de mai et juin, j'ai fait quelques jours de suppléances dans les écoles primaires.  Par la suite, j'ai fait trois voyages durant la saison estivale.  Je suis allée sept jours à la pêche aux dorés dans la réserve faunique du Parc Lavérendrye, j'ai passé dix jours à visiter le littoral acadien au Nouveau-Brunswick et j'ai enseigné la gymnastique au camp d'été Gymrep dans la région des Laurentides.  De plus, j'ai travaillé comme monitrice dans un camp de jour et j'ai donné des cours de gymnastique au Club Gym-Action de Gatineau.  J'ai aussi profité de la belle température pour faire de la planche à vague (wakeboard) lors des nombreux samedis passés en famille au chalet.  Malheureusement, les vacances sont déjà terminées!

Commentaires sur l'activité d'écriture réalisée en classe: Le choix du sujet manquait un peu d'originalité, car c'est un thème qui revient à tous les mois de septembre à la rentrée.  Par contre, ce sujet permettait à chacun de rédiger un court texte sans difficulté.  Il aurait été intéressant de faire cette activité en rédigeant le texte sous la forme d'une lettre pour un ami plutôt que d'écrire simplement sans connaître le destinataire.  De plus, le temps qui nous était alloué était suffisant pour rédiger un texte d'une dizaines de lignes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Val,<br /> J'ai trouvé ça très intéressant de lire tes commentaires sur l'activité et même un peu comique, car j'ai dis pratiquement les mêmes choses que toi dans mon blog. Alors, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça. Cependant, je n'avais pas réfléchi sur l'idée d'avoir un destinataire. Je suis d'accord avec toi qu'il est important de donner une raison pour laquelle l'élève doit écrire le texte. Ça pourrait être aussi que les élèves envoient leur texte à des enfants d'un autre pays. <br /> Véronique
Mon journal d'écriture
Publicité
Albums Photos
Publicité